Carnets de littératures africaines

 Le carnet diffuse des informations, des appels, des résultats, des chroniques, des analyses… en relation avec la recherche en littératures africaines. Il est animé par des membres de l’Association pour l’Etude des Littératures Africaines (APELA), association sans but lucratif (“loi 1901”), fondée en septembre 1983 par un groupe de chercheurs qui se sont rassemblés pour promouvoir les domaines littéraires africains et les travaux critiques qui les concernent : toutes les productions littéraires, écrites et orales, du continent africain au sens le plus large, incluant l’Afrique arabophone, francophone, lusophone et anglophone, les littératures en langues africaines et celles des diasporas noires du monde entier.

Pour rejoindre l’APELA, consulter la page http://www.apela.fr/apela/devenir-membre/.



Citer ce billet
apela (2014, 12 mars). Carnets de littératures africaines. Carnets de littératures africaines. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://apela.hypotheses.org/1

Une réflexion sur « Carnets de littératures africaines »

  1. Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez le modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.

Les commentaires sont fermés.