Publication en ligne de la Chronique assassine de Williams Sassine

Elisabeth Degon est heureuse d’informer de la mise en ligne sur le site Eman de l’Item, des chroniques de Williams Sassine parues du 16 Mars 1992 au 10 février 1997 dans le Journal Le Lynx à Conakry sous le titre Chronique Assassine encore en vigueur dans ce journal toujours vivant.
Ces chroniques sont un témoignage précieux de la vie politique, sociale et culturelle ainsi que du talent de Williams Sassine, plus connu pour ses romans, publiés en France et peu lus dans son pays.
Williams Sassine voisine ainsi avec Sony Labou Tansi, Jean-Joseph Rabearivelo, Mouloud Feraoun, c’est une belle consécration.

Remerciements à Daniel Delas, Claire Riffard pour leur confiance et leur encouragement à publier ce corpus, désormais accessible à tous, quel que soit le lieu de consultation, un rêve de bibliothécaire !
Un grand merci également à  Richard Walter pour avoir assuré la mise en ligne de ce corpus.


Citer ce billet
editapela (2020, 11 septembre). Publication en ligne de la Chronique assassine de Williams Sassine. Carnets de littératures africaines. Consulté le 2 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b9tp