Futurs africains

Journée d’études 2022 de l’APELA

Futurs africains

 
Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue prochaine de la journée d’études de notre association, qui sera consacrée à la question des « Futurs africains », abordés sous l’angle de l’utopie et de la dystopie.
Nous nous retrouverons le mercredi 16 novembre à la Maison de la Recherche de la Sorbonne nouvelle (4 rue des Irlandais 75005 Paris) pour le programme suivant :
 
  • 9h-11h15 : Présentation du numéro 54 de la revue Etudes Littéraires Africaines « Futurs africains » par les contributeurs du dossier (en présence d’Elara Bertho, Melissa Buecher-Nelson, Francesca Cassinadri, Vittoria Dell’Aira, Céline Gahungu, Khadr Hamza, Peter Maurits)
  • 11h30-12h15 : Entretien avec Gavin Chait mené par Ninon Chavoz, Vittoria Dell’Aira et Anthony Mangeon

Pause déjeuner

  • 14h30-15h15 : Entretien avec Annie Lulu mené par Ninon Chavoz et Anthony Mangeon
Pour les membres de l’association, ces discussions scientifiques seront suivies par une assemblée générale, qui se tiendra dans les mêmes locaux. 
Dans la mesure du possible, la journée sera diffusée en ligne (lien Zoom diffusé sur la liste Apela).


Citer ce billet
apela (2022, 31 octobre). Futurs africains. Carnets de littératures africaines. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/b9xy

3 réflexions sur « Futurs africains »

  1. Très intéressant !
    Je suis GARBA Wendmy Désiré, doctorant burkinabè en Études culturelles africaines. Je soutiendrai ma thèse le 26 novembre prochain.
    Mon objet d’étude est le rap et justement, je serai à Paris pour le Colloque sur le flow dans le rap. Une des organisatrices du Colloque m’a parlé de vous, et j’adhère bien à votre esprit.
    Il me plairait vraiment d’être des vôtres. Elle m’a même fait savoir qu’elle a cru savoir que je participerais à votre activé du 16, mais j’avoue que je ne suis pas officiellement informé de cela. En tout cas, pas pour l’instant.
    Je serai à Paris le 16 novembre dans la matinée.
    Merci de me revenir afin que j’envisage mieux ma journée, dès mon arrivée.

    1. Bonsoir,
      Vous serez très volontiers accueilli à cette Journée d’étude, il suffit de vous présenter à l’horaire indiqué à la Maison de la recherche de la Sorbonne nouvelle. La journée d’étude se tient de 9h à 15h30 environ (voir le programme). Si vous souhaitez adhérer à l’association pour participer à l’Assemblée générale et par la suite aux activités de l’association, vous êtes le bienvenu également et obtiendrez tous les renseignements sur place auprès du bureau de l’association et de nos trésoriers (plus de renseignements sur l’adhésion : http://www.apela.fr/apela/devenir-membre/).
      Très cordialement

      1. Bonjour.
        Ok, merci bien pour la réaction, ainsi que pour l’accord de principe.
        Oui, l’adhésion à l’Association m’intéresse.
        Nous verrons cela une fois là-bas.
        Merci encore et à bientôt !

Les commentaires sont fermés.