Après Lisbonne en 2013, la sixième conférence européenne des études africaines (ECAS-6) aura lieu à Paris du 8 au 10 Juillet 2015, dans les locaux de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et de l’École pratique des hautes études (EPHE).
Elle est organisée conjointement par l’Institut des mondes africains (IMAF) et Les Afriques dans le monde (LAM) et est largement soutenue par le GIS des études africaines.
ECAS-6 aura pour thème principal : Mobilisations collectives en Afrique : contestations, résistances et révoltes. Mais cette thématique n’est pas exclusive, le comité scientifique a également sélectionné des propositions de panels sur d’autres domaines émergents et/ou plus classiques.
L’inscription au colloque est ouverte :
http://www.ecas2015.fr/fr/frais-dinscription/
Près de 250 panels ont été retenus. Consulter la liste des panels en Littérature : http://www.ecas2015.fr/fr/disciplines-2/?cat=28&nb_post.
Plus d’infos sur le site du GIS des études africaines et sur le site de la conférence.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
apela (30 avril 2015). 6e conférence européenne des études africaines. Carnets de littératures africaines. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b9lf